Un week-end à Monte-Carlo

Vendredi, fin de journée. Et si on partait ? Dix huit heure à la maison. Les valises sur le lit s'emplissent petit à petit. Doudou, nounou, nous prêtons attention à prendre tout ce qui entoure ton monde. Une caresse à Sally en guise d'au revoir. Nous reviendrons dans deux jours. Le coffre est fermé, les ceintures sont bouclés. Bien installé dans ton siège, tu as déjà hâte d'arriver. 

Samedi 4 mars, 3 ans. Une journée rien que pour toi. Il est 9h, tes yeux s'entrouvrent. Tout doucement, je te chuchotte un joyeux anniversaire en chanson, un sourire s'esquisse sur tes lèvres... Tes grands yeux noirs désormais ouvert, tu me prends dans tes bras, et je te couvre de baisers. 

Anniversaire fille

Monaco, le fameux Rocher, la mer à nos pieds et à perte de vue. Les belles allées, les palaces et le Café de Paris où nous faisons une halte pour y déjeuner. Les balades sur le front de mer, courir aussi vite que le vent, et faire sourire les passants. Le soir, épuisées, s'endormir l'une contre l'autre et se faire réveiller au petit matin par les doux rayons du soleil au travers des persiennes.. 

Dimanche, prendre le temps, se lever tout doucement, profiter de nous tout simplement. Déjeuner sur un rooftop avec ce ciel si bleu et cette vue imprenable sur la Méditerranée et ses voiliers, au loin...

Magique, le musée océanographique nous conte les poissons et autres animaux marins. Les baleines et autres mammifères n'ont désormais plus de secret pour toi. Te voir contre cet autre monde, peuplés de coraux, de tortues, de requins, observer ce que tu ne peux toucher, sinon qu'avec ta main sur cette paroi de verre... Vingt mille lieues sous les mers, et cette petite fille admirative des fonds marins...